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Enjeux et défis de la conciliation travail-études-famille et facteurs facilitant la conciliation

Nouveau cours en ligne ouvert sur la conciliation

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7 avril 2020 // par Audrey-Maude Vézina
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En ce temps de pandémie de la COVID-19, le nouveau cours en ligne ouvert (CLOM, ou MOOC) « Conciliation Travail-Études (Famille) » tombe à point. « C’était déjà prévu pour un lancement en avril, mais c’est encore plus pertinent avec ce qui se passe en ce moment », lance la professeure María Eugenia Longo de l’INRS, elle-même en conciliation travail-famille.
 
Conciliation Travail-Études (Famille)
 

Quoique le cours soit axé davantage sur la jeunesse, María Eugenia Longo est persuadé que le contenu peut servir à un public beaucoup plus large. « Les enjeux explorés s’appliquent au-delà des jeunes, car on porte un regard assez large », explique la chercheuse, aussi cotitulaire de la Chaire-réseau de recherche sur Jeunesse du Québec (CRJ).

 

Le professeure María Eugenia Longo
Le professeure María Eugenia Longo

María Eugenia Longo a collaboré avec la professeure Diane-Gabrielle Tremblay de l’Université TÉLUQ qui est la conceptrice principale. Ensemble, elles travaillent depuis près d’un an sur la création du cours qui présente des entrevues, des textes et des vidéos avec des experts, des documents d’accompagnement et de démarche d’apprentissage suggérée, de même que des outils de diagnostic en matière de conciliation.

 

Pour une description détaillée du cours en ligne et pour vous inscrire, visitez la page officielle : https://www.teluq.ca/site/etudes/clom/conciliation-travail-etudes-famille.php

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