Logo INRS
Français
Retour à « Dans les médias »

Service de vélo-partage BIXI : l'acquéreur épongera la dette

23 June 2011
rss


Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, a beau avoir promis à ses contribuables que la vente des activités internationales de la compagnie SVLS, qui possède les fameux vélos libre-service bien connus sous la marque de commerce BIXI, ne leur coûtera pas un sou, on s'interroge sur les impacts qu'aura cette transaction sur les éventuels acquéreurs.

 

« La SVLS a exporté le concept du BIXI dans différentes villes du monde, tantôt en partenariat avec d'autres entreprises comme à Londres et à Washington, tantôt en lançant son propre service comme à Toronto. L'an dernier, ces activités internationales ont généré des ventes de 47,5 millions et un bénéfice de 8,5 millions. Cette performance a permis à la société d'éponger une perte de 7 millions dans le service de vélo-partage à Montréal.
[...]


La clause permettra de maintenir le programme à Montréal à coût nul pour la Ville. Mais elle risque d'effrayer bon nombre d'acheteurs potentiels, soutient Pierre J. Hamel, chercheur en finances publiques à l'Institut national de (sic) recherche scientifique (INRS). »

 

Lire l'article

BIXI : l'acheteur éventuel devra éponger les pertes

La Presse Affaires, 23 juin 2011

Journaliste : Martin Croteau

« Dans les médias »

Les plus consultés

Consultez notre webzine

PlanèteINRS.ca

Webzine

Mieux répartir les brigadiers pour la sécurité des écoliers ...

Webzine

Une diplômée étudie les territoires de la production de « pot » au Québec ...

Webzine

Un diplômé facilite l'innovation canadienne et son exportation ...

Webzine

Des aménagements urbains adaptés aux piétons âgés… et aux autres! ...

Webzine

Surplus et surqualification des travailleurs canadiens en 2031 ...

warning: Invalid argument supplied for foreach() in /www_vhosts/vh0005/vh_htdocs/sites/all/themes/inrs/node-medias.tpl.php on line 144.