Logo INRS
English
Retour aux évènements

Le temps des bilans autour de la politique familiale

rss

L’année 2017 a marqué les 20 ans des Nouvelles dispositions de la politique familiale au Québec, Les enfants au cœur de nos choix. Le partenariat de recherche Familles en mouvance tiendra un colloque pour marquer le coup et faire le point sur le soutien offert aux familles en 2018. Madame Pauline Marois, chef du Parti Québécois de 2007 à 2014 et Première Ministre du Québec de 2012 à 2014, est l'invitée d'honneur de ce colloque qui se tiendra à l'INRS le 20 avril 2018 de 9 h à 16 h 30.  

Le partenariat Familles en mouvance associe des chercheurs, des professionnels et des intervenants des secteurs gouvernemental et communautaire intéressés par la famille depuis 25 ans. Il vise à favoriser le transfert multidirectionnel des connaissances dans le but de susciter et de soutenir une action collective pertinente auprès des familles.

 
En lien avec cette mission, le colloque « Qu’avez-vous fait de notre politique familiale? » est l’occasion de réunir des acteurs de différents horizons afin de réfléchir et de discuter des enjeux entourant la politique familiale québécoise. Des intervenants seront invités à prendre part à l’une des quatre tables rondes de la journée qui reprendront les principaux éléments de la politique de 1997 : services de garde, Régime québécois d’assurance parentale (RQAP), soutien financier aux familles et bilan et enjeux de la politique familiale actuelle, et à présenter leur point de vue sur les questions suivantes: 
 
  • Les objectifs initiaux des mesures ont-ils été atteints ?
  • Que reste-t-il de ces politiques et comment devraient-elles évoluer dans le futur ?
  • Quels sont les enjeux actuels ?

 

 
 

 

 

Évènements

Évènements

à venir

Évènements