Logo INRS
English
INRS
  • INRS
  • Eau Terre Environnement
  • Énergie Matériaux Télécommunications
  • INRS – Institut Armand-Frappier
  • Urbanisation Culture Société
Version imprimable

María Eugenia Longo

Travail, Parcours, Jeunes, Temporalités

Bourses de spécialisation

Bourse de Doctorat ou de Maîtrise sur les thèmes des Parcours, Travail et Action publique auprès de la Jeunesse Autochtone au Québec ou au Canada; ou autour de la Conciliation travail-études et dispositifs dans le cadre du Programme de Doctorat sur Mesure de l'INRS ou de la Maitrise en Pratiques de recherche et action publique (PRAP) de l'INRS.

 

La bourse s’adresse aux étudiant(e)s de niveau maîtrise (montant 8000$/an renouvelable 1 fois) ou doctorat (montant 12.500$/an renouvelable 3 fois) dont les intérêts de recherche portent sur ces sujets.

 

La bourse est offerte à un(e) étudiant(e), admis dans le programme de Maîtrise ou de Doctorat, possédant un baccalauréat en sciences sociales, sociologie, sciences économiques, anthropologie ou autre discipline connexe et détenant un dossier académique excellent (moyenne 3.7 ou plus). Une bonne capacité de rédaction en anglais constituera également un atout. Lieu de travail au centre UCS, à la ville de Québec.

 

Un stage de préadmission (avec bourse) est envisageable.

 

L’étudiant(e) intéressé(e) est invité(e) à communiquer directement avec la professeure María Eugenia Longo : maria-eugenia.longo@ucs.inrs.ca

Actualités