Logo INRS
English

By UCS - Posted on 14 février 2011

Bourses d'excellence et de spécialisation pour l'année universitaire 2016-2017

Au Centre Urbanisation Culture Société, l'étudiant reçoit un soutien financier si le thème de son projet de recherche s'insère dans celui d'un professeur ou d'une équipe de recherche. On parle alors d'un projet de recherche avec bourse de spécialisation. Un étudiant peut aussi proposer un thème personnel, qui ne s'inscrit dans aucun programme de recherche, et être admis à condition qu'un professeur accepte de le diriger pendant ses études.

Version imprimable

Bourses de spécialisation (Projets de recherche avec)

 

Ces bourses sont offertes par les professeurs en fonction de leur programme de recherche. Elles sont renouvelables à certaines conditions (notamment l’état d’avancement dans le programme et le maintien d’une moyenne cumulative de 3,2). Ces bourses sont régies par le programme de bourses d’études pour les étudiants inscrits dans les programmes du secteur des sciences sociales.

 

Plusieurs types de bourses sont possibles. Le candidat doit d’abord contacter le titulaire de la Chaire  Guy Bellavance ou le/la professeur(e) responsable de l'axe de recherche concerné.  

 

 

 

 

 

 

 
Bourses d'excellence à l'admission pour les programmes d'études urbaines

 

Ce programme veut soutenir les étudiants méritants ayant les meilleurs dossiers académiques, les bourses sont octroyées à la suite de l’examen des dossiers de demandes d’admission sur la base de l’excellence des dossiers. Ces bourses sont renouvelables sous réserve de l’état d’avancement dans le programme.

 

- Trois (3) bourses de maîtrise de 6 000 $ ch.
- Deux (2) bourses de doctorat de 12 000 $ ch.